top of page

Qui est Massimo Sacco?

Pizzaiolo étoilé

massimo.jpg

Massimo Sacco est un pizzaiolo étoilé qui rêve de faire ce métier depuis son enfance. Il a commencé à poursuivre ce rêve très jeune: à l'âge de quinze ans seulement, il a fait ses premiers pas dans une pizzeria à San Sebastiano al Vesuvio (Naples) en tant qu'assistant en cuisine. Pendant la saison estivale, le jeune Massimo Sacco déménage à Ischia pour travailler à la pizzeria La Terrazza. C'est à Ischia qu'il rencontre son premier maître : le célèbre pizzaiolo Luigi Tutino. Il découvre le talent du futur Pizzaiolo Stellato et lui propose de rejoindre son équipe, dans la célèbre pizzeria du centre de Naples. Le rêve de Massimo Sacco commence à prendre forme. Quelques années plus tard, il reprend la Pizzeria Da Lello à Portici (Naples), en ouvrant ainsi sa première pizzeria. Après des années d'expérience, Massimo Sacco décide d'amener son talent et sa passion pour la vraie pizza napolitaine en Suisse.

Afin de continuer à cultiver ses ambitions, en mai 2011, le Pizzaiolo Stellato accepte une offre d'emploi à Lausanne (Suisse). Au bout de trois mois, son talent retient l'attention du directeur de l'Hôtel Restaurant de l'Union à Epalinges, qui lui propose la gestion de la pizzeria de l'Auberge Communale de Montherod. En occasion de l'ouverture, le nom de Massimo Sacco apparait pour la première fois dans la presse. 

En 2014, il décide d'entamer le processus de création de sa propre entreprise, qui s'est accompli avec l'ouverture de Vesuvio Pizza. La pizzeria s'avère être un succès. Les demandes des clients sont nombreuses mais Massimo Sacco fait tout pour les satisfaire. C'est aussi pour cela qu'il est très appréciée en Suisse et des nombreux clients viennent de loin pour déguster la pizza du "Maestro Pizzaiolo".

Au cours de ces années, Massimo Sacco, collectionne les succès les uns après les autres: en Novembre 2021, il atteint les 3 étoiles convoitées en recevant le titre de "Pizzaiolo Stellato". Le pizzaiolo napolitain, à l'âge de cinquante ans et après un long apprentissage, vient de conquérir la plus haute reconnaissance que le Guide Peperoncino Rosso attribue aux meilleurs professionnels de la pizza. Récemment, le 24 janvier 2023, Massimo Sacco franchit une nouvelle étape, démontrant son ambition insatiable, il devient officiellement Inspecteur Qualifié della Guida Stellata Peperoncino Rosso, spécialisé dans l'analyse sensorielle de la pizza. Après avoir remporté le succès de sa première pizzeria, Massimo décide de se lancer dans l' énième défis de sa  carrière: ouvrir une nouvelle pizzeria à Payerne, la deuxième enseigne "Vesuvio Pizza".

Premiers pas

Arrivée en Suisse

Vesuvio Pizza à Lucens

Reconnaissance et nouveau challenges

bottom of page